Stade nautique
Convié à la visite sur site du complexe nautique, le mardi 27 mai 2014 à 16 h, en présence de Monsieur le directeur Général des Services, la direction de la VASA, ainsi que la direction des Ressources Humaines, d’agents techniques ayant pris possession des lieux, ainsi que les représentants du personnel.
Au cours de cette visite, nous avons pris la dimension des lieux, mais aussi de sa complexité, dont le personnel en découvre toutes les facettes techniques.
C’en est suivie une réunion en présence de 3 agents FO des piscines, nous avons évoqué le contenu uniquement après avoir consulté le personnel à plusieurs reprises, nous voulions travailler de façon constructive, le service public et l’ouverture du stade nautique reste l’objectif, permettant aux usagers une utilisation optimale.
- FO informera chaque agent sur l’ensemble des questions que vous avez posées, ainsi que des réponses faites.
- Aucune date d’ouverture n’est actuellement actée.
- Mise en place de la journée continue pour le personnel, avec une fermeture, cela permettra de faire les corrections nécessaires aux agents. Cela apportera une hygiène digne d’un établissement de cet ordre.
Résumé des réponses:
La mobilité choisie ou non choisie est prise en considération.
Le maintien de l’élément de rémunération (NBI).
L’écriture et la présentation de l’ensemble des protocoles.
L’ouverture des discussions avec le personnel concernant les plannings.
L’aménagement de placards pour tous.
Le document attestant la conformité du pintagliss.
Les vêtements de travail identifiable pour tous.
La décision du stationnement dans la cour de l’école, ainsi que le parking privatif du personnel de l’école, permettant de libérer des places aux usagers.
L’emplacement de stationnement des 2 roues.
Les déplacements pendant le temps de travail.
La réponse concernant l’arbre au pied du pintagliss.
La mise en place de la FMI sur le poste de travail des MNS.
La réponse concernant le travail au-delà de 10 week-ends dans l’année.
Les essais d’incendie.
Les ARI.
Les formations prévues.
Pour les MNS des heures dédiées.
Pas d’agent de sécurité, mais nous ne pourrions laisser filer les incivilités.
L’équité pour tous concernant le travail des week-ends et jour fériés.
Concernant la caisse et l'accueil, nous essayons d’abord, vos remarques seront prises en compte, si besoin des correctifs seront fait.
Agents d’entretien et surveillance de l’entreprise, qui mieux que vous pourrez le faire.
La réunion a commencé vers 16 h et c’est fini vers 20 h, tous les sujets n’ont pu être abordés, tout n’est pas réglé,mais nous avancons, le groupe de travail se réunira prochainement, vos remarques et suggestions seront les bienvenus, ensemble nous réglerons vos préoccupations.
Évoquer dans la presse suite à la visite de Monsieur le maire, la température des dalles extérieure, la collectivité s’affaire à régler le problème.
Nous constatons :
- Que le sol intérieur, comme extérieur, ne devrait plus amener de glissades une fois les pieds mouillés.
- Les saunas et jacuzzi permettons à chacun d’accéder à l’espace bien être.
- Les bassins en inox sont d’un bel effet.
- L’aide de la vidéosurveillance pour l’ensemble de l’établissement.
- Les prises encastrées concernant la haute et basse pression permettant le nettoyage des bassins et des plages.
En bref un bel établissement public.
Un personnel bien dans son travail, c’est un service public de qualité !