Les policiers sont en colère !
13/10/2015 16:37
Les policiers sont en colère ! UNITÉ SGP POLICE FORCE OUVRIERE 64 appelle l’ensemble des policiers des Pyrénées-Atlantiques, mais aussi fait appel à la population BÉARNAISE pour se rassembler devant les Tribunaux de Grande Instance de Pau, le mercredi 14 octobre 2015 à 12 heures sur le thème « Police/Justice, la rupture - Protection et reconnaissance du policier»
Les agressions contre les policiers ne cessent de se multiplier.
Neuilly-sur-Marne, un policier a été volontairement percuté par une moto et a du être hospitalisé. A Epinay-sur-Seine, des policiers ont été agressés et frappés à coup de barre de fer.
A Arles, deux policiers ont été blessés dans un "guet-apens" monté par une cinquantaine de jeunes. Les deux policiers ont dû se battre à mains nues avant de pouvoir se dégager. Leur véhicule a ensuite été retrouvé incendié dans la cité.
A Toulouse, c’est un mineur de 17 ans qui a lancé une voiture volée qu'il conduisait contre un policier intervenu lors d'un cambriolage. Le policier a été transporté à l'hôpital et souffre de multiples contusions.
Depuis 2004, 37 policiers sont décédés en mission. En 2015, quatre policiers ont perdu la vie, dont trois policiers lors des attentats de janvier. Au cours du 1er semestre de 2015, la police nationale a constaté une augmentation du nombre de blessés de 5% par rapport à la même période l'année précédente. Et le nombre de blessés par arme (arme à feu, couteau...) a lui aussi connu une hausse de 10% entre 2014 et 2015.
Lundi 5 octobre dernier, c’est un policier de la Brigade Anti-Criminalité du 93, âgé de 36 ans et père de famille qui “tombait” sous les balles d’un braqueur en cavale, multi-récidiviste avec plusieurs dizaines de braquages à son actif etque sa radicalisation en prison avait été reconnu au point que son évasion soit considérée suffisamment inquiétante pour que la D.G.S.I. émette une fiche "S" à son encontre.
Comment dans de telles conditions, un individu réputé dangereux a-t-il pu bénéficier d'une permission de sortie ? Sous quelles critères ces permissions sont elles accordées ? La rupture Police/Justice est consommée !
MERCI DE VOTRE ATTENTION ET A DEMAIN--