Intervention de FO au CTP du CCAS le 20 octobre 2014
EHPAD Nousté Soureilh : Projet de restauration concédée
Le 30 juin 2014 a été voté par le Conseil d'Administration du CCAS la concession de la restauration de l' EHPAD Nousté Soureilh qui sonne comme une évidence pour notre autorité vu la conjoncture actuelle. Deux cuisiniers sont concernés et passent ainsi dans le privé.
FO n'est pas convaincu sur le résultat tel que présenté et qu'une partie des problématiques existeront malgré tout sans évoquer la question budget qui à notre avis sera au delà du prévisible.
C'est pourquoi FO a demandé un bilan quantitatif et qualitatif après 6 mois de fonctionnement.
Il est inconcevable pour FO œuvrant pour la défense du service public de valider un tel projet. Qui sera le prochain ?
De plus cette décision vient à l'encontre de la prise de position de Mr Bayrou lorsque nous l'avions reçu avant les élections concernant cette question.
SAD.
Une réorganisation du SAD prévue en janvier 2015. Un meilleur suivi des usagers avec un responsable de secteur supplémentaire offrant plus d'écoute pour les aides à domicile et les auxiliaires de vie sociale devrait être à priori positif. Si nous sommes d'accord sur le principe FO reste vigilant car des difficultés persistent malgré tout.
Pour la création du CHSCT suite à l'inquiétude des syndicats, Mme la vice présidente nous rassure en nous confirmant le paritarisme.